MACINOT Laurine

Nom : MACINOT

Prénom : Laurine

Née le : 06/02/1997

Age : 18 ans

Ville : Longchamps-sur-aire

Nationalité : Française

Club : La Vôge VTT


Palmarès :  Saison 2014 :


-   Cinquième du classement général de la coupe de France

-   Cinquième du championnat de France VTT

-   Neuvième de la juniors series (coupe d’Europe) à Lenzerheide

-   Treizième de la juniors series à Oz en Oisans

-   Sélection pour un stage avec l’équipe de France junior

-   Troisième du championnat de Lorraine

 

Saison 2015


Chmpt de France Oz :  
Plus d'excuse du bac puisque je l'ai obtenu, un soulagement!! Course le vendredi après midi à 15h30 avec plus de 30degrès, il fallait être vigilant et bien s'hydrater pour éviter le coup de chaud etc... J'ai pris un bon départ j'étais en 6ème position avec le groupe de tête mais j'ai eu un coup de moins bien dans le milieu du premier tour (j'étais alors 8ème encore à mi course). Puis ça allait alors de mieux en mieux, je suis remontée 5ème très proche de la 4ème, tout s'est joué au sprint que j'ai remporté. Une médaille en chocolat, toujours frustrant mais très contente quand même.

4ème manche de coupe de France Lons : 
Peu d'entrainement pour cette coupe de France qui se déroulait le weekend entre les épreuves du baccalauréat mais j'ai voulu m'y rendre afin de rattraper ma 9ème place du mois dernier suite à ma crevaison... J'ai plutôt pris un bon départ mais je me suis retrouvée un peu bloquée peu après la zone technique dans une partie technique, je n'ai donc pas réussi à prendre le bon groupe, j'ai fait toute la course en chasse derrière en essayant de ne pas me faire rattraper par la 5è et 6è... Je finis donc à la 4ème position après une course difficile tant physiquement que mentalement avec le bac donc je suis plutôt satisfaite!

Chmpt de Lorraine :
Bon départ puisque j'étais 2ème, place à laquelle je suis restée tout le premier tour à une bonne trentaine de secondes. J'ai réussi à revenir sur Coline et à prendre l'avantage sur elle juste après la zone technique dans une bosse très physique puis j'ai creusé l'écart au fur et à mesure.. Une course au mental dans ces périodes de révisons, je suis super heureuse de retrouver le maillot de championne de Lorraine pour ma dernière année juniors!! 

3ème manche de coupe de France Ploeuc : 
J'ai fait un départ moyen, je remontais petit à petit jusqu'à ce que je crève de la roue avant (j'étais alors avec la 4ème). J'ai du faire un bon bout à pied jusqu'à la zone technique, j'ai donc bouclé mon premier tour à la 22ème position! J'ai essayé de tout donner pour limiter la casse, je termine alors 9ème et forcément déçue au vu des sensations que j'avais mais cela fait parti du jeu... 

2ème manche de coupe de France Saint Pompon 2015 :
Deuxième coupe de France, grand soleil vendredi et samedi mais dimanche, jour de course, c'était la pluie qui avait fait son apparition! Le terrain poussiéreux de la veille était donc devenu bien humide. 10h30 le départ est lancé!
 Je n'ai pas fait un super départ, j'étais plutôt loin même... J'ai essayé de relancer un maximum sur le long chemin avant la première bosse (qui se faisait à pied suite à la pluie) pour ne pas être trop gênée. Ensuite je me suis retrouvée avec deux juniors (on était 3,4 et 5è) pendant un long moment durant le 1er tour, je les ai dépassé dans la dernière bosse avant la dernière descente technique puis j'ai essayé de gérer la petite avance que je leur avais pris dans la descente en roulant avec deux espoirs. Puis j'ai essayé de limiter la casse dans les bosses et d'assurer dans les descentes durant les deux autres tours et ça l'a fait puisque je termine 3ème juniors dames!! Très contente de remonter sur un podium national, ça fait du bien au moral et c'est davantage motivant pour la suite de la saison!!
 

1ère manche de coupe de France Marseille 2015 :
J'ai pris un bon départ contrairement à mes habitudes, je me suis même retrouvée 5ème avec les dames! Évidemment j'ai vite reculé peu de temps après mais j'étais toujours en tête de la course des juniors. Malheureusement je n'ai pas réussi à conserver cette place, un peu coup de moins bien est arrivé, j'ai donc longtemps été en lutte pour le podium mais c'est finalement en 5ème position que j'ai franchi la ligne. Un peu déçue mais pas abattue, j'espère pouvoir faire une aussi "belle" course lors de la prochaine coupe de France à St Pompom le 19 avril et pourquoi pas faire encore mieux... 

Stage de préparation 
Un bon week-end de préparation dans les Vosges avec l'ensemble des pilotes du team où nous avons effectué de belles séances d'entrainement. Notamment, le samedi avec du  VTT le matin et de la route l'aprem avec la présence de Remy Absalon et de ses  nombreux conseils. Dimanche, c'était au tour de Maxime Remy de nous faire partager ses talents techniques (sauts, virage en épingle, ...), de quoi apprendre beaucoup de choses et de les mettre en pratique à l'entrainement avant le début de la saison VTT qui approche à grands pas. Ce fut donc un réel plaisir de rouler avec ces deux champions!
Une équipe que j'apprécie avec des coéquipiers au top et un staff super! Sans oublier les parents qui ont participé au bon déroulement de ce stage, tout était réuni pour que ce soit top! 

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com