BECKER Matthieu

Nom : BECKER

Prénom : Matthieu

Née le : 12/12/1994

Age : 20 ans

Ville : Thionville

Nationalité : Française

Club : La Vôge VTT

Palmarès :   Saison 2014 :

- Vainqueur du classement général de la Coupe de Lorraine Espoir
- Champion de Moselle
- Vice champion de Lorraine Espoir
- 6ème du classement général de la Coupe de France Open Espoir
- 2ème Open Espoir à Cassis et 4ème Open Espoir à Lons le Saunier
- 45ème au Championnat de France (1ère participation)
- 36ème au Championnat de France XC Marathon Xtrem Loue (première expérience en XCM)

 

saison 2016

Finale COUPE DE FRANCE de Méribel:

Pour clôturer la saison, le rendez-vous est fixé à Méribel pour la finale de la coupe de France, course hors catégorie donc du beau monde au départ. La course emprunte le même circuit que la coupe du monde de Méribel, un tracé physique et technique.

Pour ma part, départ satisfaisant en fond de grille puis les sensations sont devenues de plus en plus mauvaises. Une saison 2016 compliquée mais le team se maintient en DN2.

Tout ceci est permis grâce à tous nos partenaires qui nous permettent d’évoluer dans les meilleures conditions.


Coupe de France Oz en Oisans:


Après la reprise direction Oz en oisans pour le relais des teams et la course élite.

Chaque équipe doit effectuer un tour d'environ 9min, nous parvenons à finir 11ème ce qui 

est plutôt satisfaisant contrairement à la course élite du lendemain mais il faut déjà penser à la fin de saison !


championnat de France MONTGENEVRE: 

Retour à la compétition ce week end au championnat de France de Montgenèvre sur un circuit très physique
mais plaisant à rouler !
Après un mois sans rouler à cause d'une entorse à la cheville, le retour à la compétition fut difficile mais les sensations reviennent petit à petit.
Rendez vous à Oz en Oisans dans 15 jours !
Merci à tous nos partenaires pour le matériel au top !!!



coupe de France Marseille :
Nous voilà tous réunis pour démarrer la saison sur la première Coupe de France qui a lieu à Marseille.
C'est également l'occasion pour moi de récupérer les tenues du team de la marque Biemme, le top du top !
Première reconnaissance du circuit le jeudi en fin d'après midi histoire de faire tourner les jambes après le trajet, c'est un circuit rapide, nerveux et cassant par endroit.
Les reconnaissances s'enchaînent jusqu'à la course de dimanche qui a lieu à 13h30.
Le jour J, départ en 11ème ligne pour Corentin et moi même et nous sommes rapidement pris dans une chute une fois la ligne de départ franchie.
Dans un jour sans, je ne parviendrai pas à remonter les concurrents pour finalement me faire arrêter par la règle des 80% mais il faut déjà penser à la prochaine Coupe de France à Ussel ! 
Merci au team pour ce week end ainsi qu'à nos partenaires, Veloperfo pour les vélos, Biemme pour nos tenues ainsi que SH+ pour les casques et les lunettes. 
 

saison 2015

Championnat de France OZ:
C'est parti pour le championnat de France qui a lieu à Oz en Oisans sur un circuit physique et technique, du vrai vtt ! Il fait très chaud lors des reconnaissances et le sol est très fuyant, il va falloir être vigilant lors de la course ! Samedi nous voilà partis pour six tours, je remonte quelques places puis je me retrouve de nouveau avec Corentin mais malheureusement pour quelques secondes nous ne pourrons pas repartir pour le sixième tour à cause de la règle des 80%.
Je repars donc un peu déçu de ne pas avoir pu partir pour le dernier tour car je pensais être dans les temps mais c'est le jeu, il faudra faire mieux la prochaine fois ! :)
Merci à tout le team !!! ;)

CDM Lenzerheide:
Cette fois ci nous voilà partis pour Lenzerheide pour la troisième Coupe de Monde. L'objectif est de faire au mieux car avec le travail, cela n'a pas été évident de s'entraîner et d'arriver reposé sur cette course. Le circuit est usant, il y a peu de partie où récupérer mais cela reste un super circuit ! 
Dimanche le départ est donné, je m'applique dans mes trajectoires ce qui n'est pas toujours évident avec toute cette poussière !
Au final, je ne pourrais pas repartir pour le dernier tour mais ce fut encore un fois un belle expérience, merci !!! ;P

CDF Lons le Saunier:
Après ces deux expériences internationales, nous voilà partis à Lons-le-Saunier pour la quatrième coupe de France avec l'envie de bien faire et de remonter un maximum de place
pour être mieux placé sur la ligne de départ mais aussi pour remonter dans le classement général. Le circuit n'a pas beaucoup changé, c'est un circuit rapide avec des montées courtes et quelques portions techniques. Après un départ assez loin sur la ligne de départ, je remonte petit à petit puis je suis rejoins par Corentin et nous continuons à remonter des places. Au final, je finis 30ème espoir et 61ème scratch, je repars donc assez content de ma course.
Le matériel est toujours au top et parfaitement réglé, merci au team pour tout ce travail ! :P

CDM Albstadt:
Peu de temps après Novo Mesto, direction Albstadt pour la seconde coupe du Monde. Le circuit est bien différent de Novo Mesto, plus roulant, peu technique et très physique !
Il va bien falloir gérer sa course surtout avec la chaleur.
Le départ est rapide et très vite je me rend compte que les sensations ne sont pas bonnes et par manque de lucidité je chute à deux reprises. Je  me fait donc sortir par la règle des 80%.
Malgré cela, ce week end aura été riche en enseignements, un grand merci au team pour l'encadrement lors du week end mais aussi pour tout l'entretient du matériel !! ;)

CDM Novo Mesto:
Nous voilà partis pour la Coupe du monde de Novo Mesto, première course internationale pour ma part, le but est d'acquérir de l'expérience et de se faire plaisir.
Place aux recos et le circuit est à la hauteur de nos espérances !!! Le tracé est technique avec de nombreuses racines et un beau passage dans un pierrier.
Dimanche matin, c'est l'heure du départ avec pour objectif de finir dans le même nombre de tours que les premiers en échappant à la règle des 80%.
Finalement objectif remplit pour ma part mais surtout j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce circuit !!! 
Merci donc au team de nous avoir permis de vivre cela, ce fut vraiment une belle expérience ! :)

3ème manche de coupe de France Ploeuc 2015 
Nous voilà partis pour la troisième Coupe de France à Ploeuc-sur-Lié sur les terres de Julie Bresset.
Vendredi reconnaissance du circuit, le terrain est sec et meuble à certains endroits, le tracé est assez ludique, beaucoup de monotraces
avec en prime une montée en lacets de 9 virages ! Il va falloir être en forme pour dimanche.
Départ donc dimanche à 13h30 pour 6 tours sous le soleil et pour ne pas changer, chute en tête du groupe.
Les premiers tours sont assez difficiles puis les sensations reviennent petit à petit et je termine 78ème au scratch et 36ème espoir.
Vivement la prochaine manche pour faire mieux ;)
Merci à tout le team pour l'organisation bien rodé durant ce week end !

2ème manche de coupe de France St Pompon 2015 :
La deuxième Coupe de France se déroulait à St Pompon sur un circuit assez physique et piégeux par endroit.
Les reconnaissances se sont faites sous le soleil et surtout sur un circuit sec et poussiéreux.
Mais dimanche lors de la course c'est une autre histoire, le circuit était devenu humide à cause de la pluie mais cela n'est pas dérangeant.
La course commence mal avec une chute au départ qui touche 3 des 4 pilotes du team dont moi même, il faut donc remonter le plus de places possibles !
Malheureusement je crève dans le deuxième tour à 3km de la zone technique d'où je repars bon dernier.
Pas de chance donc, mais il faut se reconcentrer et rester motivé pour la suite !
Encore merci à tout le staff pour l'organisation de ce week-end :)

1ère manche de coupe de France Marseille 2015 :
Cette année la saison nationale commence à Marseille sous le soleil et le vent ! Première course en élite pour ma part avec une mise en grille en 9ème ligne, départ difficile, beaucoup de monde devant et quelques chutes n'ont pas facilité les choses et je perds beaucoup de temps dans le start loop.
Ensuite la course se déroule sans trop de soucis mise à part un saignement de nez sur les deux premiers tours et des sensations moyennes en ce début de saison.
Le matériel était au top, réglé comme du papier à musique !!!
Merci également aux accompagnateurs (parents, manager, mécano) et aux coureurs pour l'organisation de ce week end.
Motivé pour la prochaine coupe de France avec je l'espère de meilleures sensations.

stage de préparation :
Vendredi soir direction Remiremont pour mon premier stage de préparation avec la Team Vôge VTT avec au programme différents exercices techniques et physiques.
Samedi matin, sortie avec Rémy Absalon pour travailler quelques portions techniques et quelques exercices physiques pour jauger l'état de forme de chacun après la préparation hivernale. Et l'après midi on enchaîne avec une sortie route sous le soleil  et la bonne humeur, le top !
Ce fut vraiment sympa de rouler en groupe et de profiter des conseils d'un pilote pro !
Dimanche on remet ça mais cette fois ci avec Maxime Remy qui nous a donné de précieux conseils techniques. Pour finir le week end en beauté, séance de PPG et d'étirement, bref une journée riche en enseignements !

Merci aux membres du team pour ce week end, organisation et programme tip top, ce stage m'a permis de faire connaissances avec tout le monde et à prendre mes marques au sein du team.
Le matériel est super performant, vivement que la saison commence !!!
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com