STEIBLE Eddy

Nom : STEIBLE
Prénom : Eddy
Né le : 29 janvier 1998

Age : 18 ans

Ville : Village-Neuf

Nationalité : Française

Club :  La Vôge VTT

études :  Bachelier S SVT 
- 1ère année STAPS à Besançon 

Palmarès : 
- tops 15 CDF en Cadets (2014)
- membre du Pôle Espoirs Cyclisme Franche-Comté (2014-2015) 
- tops 15 français en Junior World Series (2016) 
- 1 sélection en EDF (2016) en Junior World Series 

saison 2017

Championnats de France XCO :
J'aborde le XCO avec moins de pression que d'habitude suite au résultat du XCE. Assez bien dès le début dans les 20-25, je rétrograde jusqu'à la 31è place. Pas satisfait du tout mais pas déçu car j'ai été au bout.
 
Championnats de France XCE :
3e meilleur temps des qualifications je me sens plutôt bien et je me qualifie assez aisément pour la finale. Qu'une chose en tête avant la finale : le maillot. Départ où ça frotte, j'arrive à tirer mon épingle du jeu à la sortie du premier virage et je garde ma 2è place jusqu'au bout. Super content de mon titre de vice-champion de France (pour mon 2è XCE national seulement) ! Vivement l'an prochain.

CDM Lenzerheide : Parti loin (126e) sur la grille je suis pris dans les bouchons de début de course. J'arrive à remonter dans les 100 très vite et je crève 2 fois de suite dans les tours suivants. Pas mon jour.


CDM Vallnord : La forme est toujours là mais pas la chance: 68ème en pleine remontée et une crevaison vient me stopper. 85ème U23 et très déçu.

Coupe de France XCE/XCO Lons-le-Saunier : Très bon week-end puisque je marque enfin mon premier point UCI sur le XCE vendredi en finissant 5ème et que je réalise ma meilleure perf nationale de l'année en XCO le samedi avec une 20ème place.

C1 à Samobor : Sur le type de circuit où j'arrive le moins bien à m'exprimer (longues bosses) et pas dans un très bon jour, je termine 17ème au sprint avec Viencent, à 1'30 des points UCI.

Challenge Grand Est Raon : Circuit assez plaisant à rouler, j'arrive à creuser l'écart avec les autres U23 en m'accrochant aux Elites devant moi. Victoire en U23 et 5ème au scratch.

CDM Albstadt : Je pars à peine plus en avant qu'à Nove Mesto, je remonte vers la 100-110ème place en début de course sur ce parcours très physique et je finis 100ème à l'arrivée, assez satisfait de mes sensations et de la progression.

CDM Nove Mesto : première coupe du monde pour moi, je pars tout en fond de grille et je peine à remonter des places sur le parcours que je trouvais assez accidenté avec mon semi-rigide. Je finis 124ème.

Coupe de France Chamberet : Bien placé dès le début je grappille des places jusqu'à un tour de l'arrivée. Crampé sur la fin, je perds quelques places mais je conserve une 39è place au scratch et une 23è place U23, content de ma progression.

Haiming (Autriche): Circuit autrichien très technique et engagé : du vrai VTT. Dommage que le manque de sensations et un tour effectué sur la jante me font sortir aux "80 %" (règlement UCI).

Rocky Trail (Croatie): Bien parti du fond de grille, je crève dans le premier tour très loin de la zone technique et suis contraint d'abandonner car l'objectif de marquer des points UCI n'est plus atteignable : week-end malchanceux.

Bad Säckingen (Allemagne): Toujours à la recherche de points UCI, je prend le départ de la course U23 avec un plateau de coureurs internationaux très relevé. Toujours en fond de grille, j'arrive à me placer dans les 40 dès le premier tour mais je stagne aux alentours de ces places. Je finis au sprint avec mon coéquipier Simon, à la 36è place.

Coupe de France St-Pompont : Relais des Teams le vendredi avec l'équipe : belle expérience de groupe avec une 9ème place à la clé pour nous ! 
Course de remontée encore une fois (en XCO) le dimanche, comme à Marseille. Je termine 27è U23 et 48è au scratch, content des sensations et j'attend une progression sur les prochaines manches !

coupe de France de Marseille 2017:

Pour ma part la CDF de Marseille a été une course de remontée. Je pouvais difficilement espérer un autre scénario vu ma ligne de départ suite au tirage au sort (16è ligne). J’ai donc du faire un gros start et 1 premier tour quasi à fond pour me placer et remonter le paquet dès le début. Marquant le coup de ce début de course j’ai ensuite stagné vers la fin du top 100, puis j'ai retrouvé de bonnes sensations sur la fin de course, pour finir la totalité des 6 tours et demi de la course et me classer 96è scratch et 48è en U23. Résultat convenable mais j’espère bien sûr mieux pour la suite des CDF en partant à présent plus en avant sur la grille de départ!
ce site a été créé sur www.quomodo.com