COUSTEUR Nathan

Nom : COUSTEUR

Prénom : Nathan
Né le : 12/09/2001

Age : 15 ans

Ville : Saint-Dié

Nationalité : Française

Club : Evolution VTT Saint-Dié

Palmarès : 
2017 : 6ème du général individuel cadet du TFJV Morzine 
           vainqueur du trophée de France avec le comité Grand Est
2016 : 74ème du général coupe de France
2015 : vainqueur de la coupe de Lorraine minime ( 10 victoires )
           participation au TFJV les Ménuires 
           champion de Lorraine UGSEL C2
2013: participation au TFJV Mende benjamin

1ère coupe de lorraine à Villers et d'Alsace à Nidermodern

nouvelles concurrences côté alsacien , mais les 3 meilleurs lorrains sont là également . C'est un peu particulier avec un départ toutes les minutes avec toutes les catégories, on ne sait pas tjs très bien combien on est classé.
J'ai bien pu me préparer pour la prochaine coupe de France , car toute la course j'ai été à la bagarre pour le podium pour finir finalement à la mauvaise place .

Je pars 1ère ligne et essaye de suivre au maximum les 2 ème année , le vélo marche super bien , je découvre le mono plateau , ça évite les pb des changements de plateau qui me posaient qq soucis l'an dernier.
je suis content de ma 1ère course cadet , je finis 5ème 

saison 2016

Finale de la Coupe de France à Meribel
Pour cette dernière manche de Coupe de France, mon objectif était de faire un top 50. Malheureusement il m'a échappé de peu : parti 8ème ligne je me retrouve vite dans les bouchons et donc à pied pour passer en 87ème position après un demi-tour. Je me mets petit à petit dans mon rythme pour finalement finir 53ème.
Un grand merci au team et ses sponsors qui m'ont permis d'avoir un vélo au top tout au long de l'année.

3ème manche de la Coupe de France à Oz en Oisans
A Oz en Oisans lors de cette 3ème manche de la Coupe de France, j'ai réalisé ma meilleure performance. Parti 10ème ligne, je fais un bon départ sur ce parcours extrêmement physique avant de coincer dans la grosse montée du parcours dans le deuxième tour, je me suis repris assez vite et j'ai réussi à doubler encore pas mal de monde dans le dernier tour. Je termine finalement à la 58ème place. Je suis prêt pour la dernière Coupe de France à Meribel qui je l'espère sera mon meilleur résultat!

Championnat de France
Mes premiers championnats de France ont été assez décevant : après un bon départ je ne parviens pas à doubler les groupes qui se présentent devant moi car je n'avais pas de jambes et cela, je pense, m'a mis un petit coup au moral. C'est seulement au troisième tour que les jambes se sont débloquées mais c'est aussi dans ce même tour qu'une crampe au mollet est apparue... Partie 10ème ligne j'ai finalement fini à une 74ème place. Lors de ses championnats j'ai aussi eu l'occasion de découvrir la vie au sein du team : la bonne ambiance était au rendez-vous! Le mécano comme toujours a encore bichonné nos vélos. Je suis gonflé à bloc pour les deux coupes de France restantes et bien décidé à obtenir des résultats bien plus satisfaisants!

2ème manche de la Coupe de France à Ussel :
Pour cette 2ème coupe de France mon objectif était de faire un grosse remontée après ma première coupe de France décevante. Le départ lancé un compétiteur me tombe dessus je déraille et mon frein a tourné sur le cintre. Le temps de remettre mon vélo en état je repars dernier (environ 300ème) à plus de 15" de l'avant dernier. Je n'ai plus le choix , doubler un maximum de monde pour limiter la casse.  Je finis le 1er tour en 191 position, puis 164 ème au 2ème tour pour finir à l'arrivée 148ème. J'ai donc réussi à doubler 150 compétiteurs , forcément déçu de ce départ loupé car j'avais de bonnes jambes. Je ne perd pas le moral pour le championnat de France. L'apprentissage continu.....en espérant plus de réussite pour les prochaines manches nationales.

1ère manche de la Coupe de France à Marseille:
Découverte du niveau national , de la vie d'un Team de l'intérieur  , les contrôles vélos par le mécano , la gestion du week end. J'ai la chance d'avoir mon frère dans le Team , cela m'aide bien pour reconnaître le parcours , sans compter qu'il est également mon entraîneur.
Au départ , nous sommes 260 , je suis en 5ème ligne et malheureusement , il y a une chute en 2ème ligne cela bloque complément mon côté , je suis un peu surpris par l'agressivité qui règne pour forcer les passages ainsi que le nb de personnes qui passent sous les rues balises et gagnent des places anormalement ( ils se feront prendre un jour ... )
je me retrouve donc au delà de 130ème position , je réussi néanmoins à grappiller des places mais un petit soucis de desserrage roue arrière m'oblige à perdre un peu de tps en zone technique.
Je finis 102ème , déçu car les jambes n'étaient pas au rendez vous , j'aurais dû remonter plus de monde que cela.
J'ai pris un peu d'expérience et je suis motivé pour faire une grosse remontée la prochaine fois .
c'était une première pour moi de rouler avec des roues carbones de chez Duke , c'est super rigide et ça répond très bien dans les relances

saison 2017

5ème coupe de France à Montgenèvre :
Encore une fois j'ai pris un très bon départ, je me retrouve dans les 20 et je sais tout de suite que j'ai de bonnes jambes. tout le long de la course je grappille des places malgré des petits soucis technique (une selle qui n'est plus de niveau et un shifter qui se desserre). Ce fut ma plus belle course où j'ai enfin montrer de quoi j'étais capable. Encore une fois un grand merci à Seb qui nous met dans les meilleurs conditions et aux nombreux partenaires du team.

TFJV 2017 à Morzine:
Je viens de passer une super semaine avec la sélection Grand Est pour mon dernier Trophée de France des jeunes vététistes en cadet.
bon relais où nous prenons la 3ème place puis je réalise une super perf en trial où je démarre avec une zone à 28/31 puis j’enchaîne les 3 autres zones avec 31/31, je finis cette épreuve à la 4 ème place. 
Le lendemain c'est le cross, je pars en 2ème ligne, une petite chute me fais perdre le contact avec la tête de course, mais j'arrive à remonter progressivement pour finir 10ème. Je suis toujours 4 au général individuel.
Dernière épreuve avec la descente sur laquelle j'assure car une seule manche, je finis 24ème, cela me place au général à la 6ème place de ce classement de la polyvalence. Avec l'équipe cadet nous finissons 2ème du général par catégorie et ......
nous gagnons le général des comités avec l'équipe Grand Est et endossons le maillot des vainqueurs du trophée de France des jeunes Vététistes.
preuve aussi que le KTM est très polyvalent !!!

championnat de France:
Une chute qui me provoque un gros torticolis et des contractures au dos m'empercheront de disputer ce championnat, je n'ai pu qu'encourager mes coéquipiers.

4ème coupe de France Lons le Saunier :
Je prends un super départ, pour passer le premier tour en 19ème position, malheureusement je coince en fin de course et termine 35ème. Merci au staff qui nous permet d'avoir du matériels toujours au top ainsi qu'au sponsors.

challenge Grand Est à Raon aux bois et TRJV
j'ai participé au TRJV de Raon après une coupure de 15j nécessaire après l' enchaînement des 3 coupes de France. Cela m'a fit le plus grand bien puisque d'une part j'ai remporté le trial avec 100% des points et fait 3 à la descente. Le dimanche avec ma victoire sur le cross au challenge Grand est cela m'a permis de faire d'une pierre deux coups et donc de gagner ce TRJV.

3ème coupe de France Chamberet 2017:
je prends le départ en 4ème ligne et fais start correct.Je passe en 40 ème position à l'entrée de la première montée, malheureusement ça met le pied 5 place devant. Ensuite je ressent des douleurs dans le ventre et termine difficilement à la 51 ème place. Dommage car je ne marque pas de points pour le Team, je vais couper un peu pour reprendre de plus belle pour Lons.

2ème coupe de France St Pompont 2017:
je prends le départ en 4ème ligne et fais un bon start. J'arrive à passer le premier resserrement en 30ème position. Contrairement à Marseille j'arrive à être plutôt régulier. 
Je resterai toujours dans ce groupe pour finir à la 39ème place. Pas de soucis au niveau du matériel, toujours au top 

1ère coupe de France Marseille 2017 :
Après un départ moyen et un gros coup de mou dans la grosse montée du 2ème tour, où j'ai dégringolé jusque dans les environs de la 70ème place, je remonte et termine 37ème.
Je tiens à remercier Sebastien et Christian qui nous ont mis dans les meilleures conditions possible pour la course, ainsi que les sponsors qui nous permettent d'avoir vélo et équipements au top.
ce site a été créé sur www.quomodo.com