ANTOINE Fiona

Nom : ANTOINE          Prénom : Fiona

Née le : 30/05/1999        Age : 17 ans

Ville : Raon-aux-Bois    Nationalité : Française     Club : La Vôge VTT

Palmarès :     

         2016 : 10ème au classement général de la Coupe de France Juniore Cross Country
         7ème des championnats de France Juniore Cross Country

          11ème de la Junior Series Cross Country de Méribel et 5ème française

 

      2015 : 5ème  au classement général de Cross Country de la Coupe de France Cadette
        avec une place de 2ème à la manche de Lons
        7ème  du championnat de France Cross Country Cadette
        Championne de Lorraine Cross Country et de Cyclo Cross

 

   2014 : 5ème  au classement général de Cross Country de la Coupe de France Cadette
         avec une place de 3ème  à la manche de Lons
        9ème  du championnat de France Cross Country Cadette
        TFJV de Guéret : 1ère  en descente et 3ème  au Cross


     2013: TFJV de Mende : 1ère  en descente et 8ème  au Cross

              Championne de Lorraine Cross Country (XC / descente / trial et CO)

              et Championne du TRJV Lorraine (XC / descente / trial et CO)  en Minime

 

   2012 : TFJV de Lons : 2èmeen descente et 2ème au Cross

               Vice championne de Lorraine (XC / descente / trial et CO)  en Minime

 

   2011 : TFJV de Serre Chevalier : 1ère en descente et 1ère française au Cross

                    Championne de Lorraine 2011 (XC / descente / trial et CO) en Benjamine

 

saison 2017

CDF Montgenevre 2017:

Très bon départ, je perds quelques places dans le start loop et le premier tour, ensuite j'arrive à maintenir ma place jusqu'à la fin de course. Un parcours très physique et technique à la fois, qui m'a permis de m'exprimer pour prendre une belle 7 ème place ! 

Je voudrais remercier tous nos partenaires pour cette année, le matériel comme le staff ont été au top toute cette saison et je les remercie encore !

Regard tourné vers 2018, première année chez les Espoirs et les premières Coupes du Monde ....

 

Championnats de France PLOEUC juillet 2017 :

Week-end compliqué pour moi, un parcours physique, un peu trop pour moi malheureusement. 

Un départ loupé et perturbé par un accrochage devant moi, je perds beaucoup de temps et je repars dans les dernières. Dans le premier tour je fais le forcing pour remonter au maximun, les deux derniers tours ont été plus compliqués, aucune sensation je termine à une petite 16 ème place.

Merci au Team et aux mécanos/managers pour le travail effectué tout au long du week-end ! Mes pneus Michelin ont été au top sur ce circuit poussiéreux


CDF LONS - 25/06/2017 :

Après une longue coupure pour le BAC, j'ai repris le vélo sur la 4 éme manche de la coupe de France à Lons Le Saunier. Le vendredi j'ai pris le départ du XCE, je me qualifie avec une 11 éme place, malheureusement sur les quarts de finale je tombe sur plus fortes que moi et je me fais éliminer, tout de même une bonne expérience.

Dimanche 8h30, j'étais sur la ligne de départ pour cette 4 éme manche de la Coupe de France, course compliquée, sans entrainement je ne pouvais pas espérer mieux qu'une 25 éme place. J'ai pris du plaisir à rouler sur ce circuit que j'affectionne tout particulièrement ! 


CDF ST POMPON - 16/04/2017 :

Nous avons fait un bon relais ce qui nous a donné la pèche !


Je prends un bon départ, quelques accrochages devant moi, mais j'arrive à me replacer. Dans la première montée gros bouchon j'arrive à prendre quelques places, ensuite je relance sur le haut pour passer quelques filles, puis dans le dernier tour j'essaye de maintenir l'écart pour pas me faire  reprendre, j'ai donné tout ce que j'ai pu et arrivée dans la descente j'ai lâché les freins pour creuser l'écart. J'ai bien aimé ce parcours même si les montées étaient hard, il est technique et belles descentes !  Je termine à une belle 6 ème place chez les juniors et 23 au scratch. Après un début de saison un peu compliqué, le sourire revient.


Merci à Séb et à Sandra ! et à nos sponsors, mon vélo convenait parfaitement sur ce parcours technique ! J'ai également pu tester mes nouvelles roues DUKE, très agréables à rouler , merci à VELOPERFO/KTM et JP Racing !


JUNIORS SERIES A BAD SACKINGEN - 09/04/2017 :

 Départ compliqué avec deux chutes devant moi, j'arrive en haut de la cote j'étais dernière, dans la descente j'ai essayé de prendre une ou deux places, ensuite dès la première montée j'ai eu du mal à me mettre dedans, au deuxième tour j'étais un peu mieux mais après j'étais pas bien, mal au ventre, les jambes lourdes , une chaleur difficile à gérer. Dur dans les montées à mettre du rythme, je rattrapais des places dans les descentes et les passages techniques. Je finis tout de même 23 eme avec quelques points UCI ....


coupe de France Marseille 2017

Je n'étais pas dans le coup, du mal à relancer et à passer les bosses, dans les descentes je faisais mon possible pour ne pas perdre le contact avec mes concurrentes, malheureusement je perdais beaucoup de terrain dans les montées. Le dernier tour fut le plus compliqué, je crève de la roue avant loin de la zone technique, j'ai dû faire un bon bout du parcours à pied, en repartant je n'étais plus dans le coup. Une petite 43 ème place, déçue, la prochaine ne pourra qu'être mieux ! 

Merci à Séb et à Christian qui ont eu un gros boulot ce week end, car le temps ne nous a pas épargnés......

 

Saison 2016

 

 Final Coupe de france Méribel : JUNIOR SERIES

 

Je pars sur la 7ème ligne, car pas de point UCI !

Un très bon départ j'arrive à bien me placer , dans la première montée ça bouchonnait puis tout au long du premier tour je fais l'effort pour remonter au maximum. Dans le deuxième tour je temporise car je commençais à subir les efforts du premier tour. Ensuite dans les deux derniers tours je remonte quelques places pour finir sur une très belle 11 ème place junior dames et 5 ème française ! Le parcours était vraiment au top à la fois technique et physique ce qui me convenait très bien, un vrai plaisir à rouler avec mon vélo !

Voilà la saison s'achève, plutôt bien pour moi et c est l'occassion de remercier tous nos partenaires dont VELO PERFO, SH+, BIEMME, JPRACING DUKE, JE VOIS LA VIE EN VOSGES, VOYAGES MARCOT, CREDIT MUTUEL, CLEAR PROTECT ... sans qui je n'aurais pas pu participer à cette saison !

sans oublier les Sébastien, Sandra et Fabrice !


Coupe de France Oz en Oisan :

 

Un très mauvais départ, je n'étais pas bien dès le début de course, tout au long j'ai lutté contre le mal de jambes, je finis quand même à une très belle 11 ème place, malgré les mauvaises sensations. Le parcours ne me convenait pas du tout et la forme n'était pas au rendez vous ! 


Championnat de France / Montgenevre

> Je prends un départ assez prudent, je remonte petit à petit les places dans la longue montée afin d'être bien placée pour la descente, dans le second tour je subis un peu les efforts du premier tour et temporise un peu mon rythme, dans le troisième et dernier tour j'attaque dans la montée afin de me placer dans la descente et continue mon effort jusqu'à la ligne d'arrivée. Je termine à la 7 ème place, premier top 10 de l'année, avec la forme qui revient petit à petit ! Merci aux Séb's car je n'avais qu'à rouler !!



2ème CDF Ussel  : 
bon départ pour une fois (5° ligne)  ! 
> 1er et 2ème tour, je roule bien malgré mon rhume que je traine depuis vendredi _ je rattrape quelques juniors de la 3ème ligne et j'essaye de les tenir, mais au 3ème un peu de moins bien, j'ai plus de mal pour respirer et mes jambes sont moins bien, en fin du 3ème ça va mieux, les jambes reviennent et je me sens mieux, lorsque je chute au début du 4 ème tour (une espoir me pousse) et dommage car j allais doubler une junior (USA) et gagner une place et du temps que je me relève et remette ma gourde elle avait filé et pas moyen de revenir dessus mais j'étais beaucoup mieux dans le dernier tour .
> Je finis 11 ème et 8 ème française. Je suis plutôt satisfaite de ma course !

Juniore série Albstadt : 
une expérience pour moi car c'est ma 1ère juniors series , pas la plus facile ! mais du coup je pars dernière ! 
Le départ est assez difficile pour moi, et j'ai vite mal aux jambes, dès la première montée du start loop, je chute dans la descente du start loop car une fille est arrêtée au milieu et je n'arrive pas à l'éviter, je tords mon dérailleur du coup je suis obligée de me mettre en milieu de cassette dans les montées, ça me coupe encore plus les jambes car je suis obligée de forcer - je m'arrête en zone technique pour le remettre, et repars mais vraiment du mal dans les montées et surtout en haut des bosses pour relancer, par contre dans les descentes j'étais très à l'aise. J'arrive 43 ème.
 Je suis un peu déçue mais j'ai fait tout ce que je pouvais dans les montées mais elles étaient vraiment  trop hard !

coupe d' Allemagne à Bad Sâckingen:

 

J'ai pris un très mauvais départ, les deux premiers tours je fais l'effort de me replacer puis les deux derniers tours j'ai eu plus de mal à remettre du rythme, avec une envie de vomir, je finis à la 15 ème place, sur ce très beau parcours technique, malgré des sensations moyennes.

 


coupe de France Marseille :

Je prends un très mauvais départ. Les jambes n'étaient vraiement pas au top, je n'arrivais pas à relancer, j'essayais de rattraper mon retard dans les descentes mais des qu'il fallait relancer j'avais vraiment du mal. Je termine au final 11 ème junior dame.

 

Saison 2015

Coupe de France Montgenevre:

Après un bon relais la veille, et un échauffement plutôt bon, je prends le départ, comme à mon habitude, très mauvais.

Le parcours rendu compliqué avec la pluie, certaines montées se font uniquement à pieds , en haut de la première mes jambes n'étaient pas vraiment là et ça ne s'est pas vraiment arrangé, heureusement la fin de la course était tout de même mieux.
Je terminerai à la 10ème place, très décevant bien évidement !

Je remercie toute l'équipe et tous nos sponsors qui m'ont permis de faire dans l'ensemble une belle année 2015 en coupes de France et finalement de terminer à la 5ème place au classement général cadettes.


coupe de France à Lons :

Trés bon départ, je rentre dans le sous bois en 4 éme position, je fais ensuite l'effort pour me replacer en 2 éme position. au début du deuxième et dernier tour je pointe à la troisieme place, puis au fil du tour je remonte petit à petit sur la deuxième et la double avant la partie technique,  pour la sèmer petit à petit ! Une belle deuxieme place qui fait plaisir au moral ! Un grand merci aux partenaires, et au Team!

 

coupe de France à Ploeuc :

La chance n'était pas avec moi ce week-end ! A peine deux coups de pédales et ma chaîne se casse. Je décide de continuer en courant pendant plus de dix minutes pour enfin m'arrêter à la zone technique, mes mécanos me remettent une chaîne et je repars pour les deux derniers tours. J'étais à plus de 6 minutes de la téte de course, donc pour moi le top 20 était fini, mais je ne me suis pas découragée, et j'ai remonté les places au fur et à mesure, 18 en tout, pour me classer 26 ème. Une bonne expérience et je ne suis pas déçue de cette place !



coupe de France à St Pompon:

Un très mauvais départ dans le premier single, nous sommes déjà toutes à pieds à cause de la pluie ! du coup je suis obligée de prendre quelques risques dans les descentes,

puis je remonte dans le 2ème et dernier tour petit à petit des places pour finir au pied du podium 4ème - je suis contente car belle course dans l'ensemble !
le vélo a encore était parfait ! car avec ce temps ce n'était pas gagné ! merci Séb car il y a eu du boulot !!

 

coupe de France à Marseille :

J'ai pris un trés bon départ, ce qui n'est pas dans mes habitudes, partie en 4 éme position, je perds petit à petit une dizaine de places. Dans le deuxiéme et dernier tour les jambes arrivent enfin je reprends donc plusieurs places pour au final franchir la ligne en 6 éme place. Résultat un peu décevant, malgré ma belle remontée dans le dernier tour .

 


stage de préparation 2015

Bon week-end de préparation, un stage qui était le bienvenu pour moi, alliant VTT et route, j'ai pu voir ou j'en étais . Deux sorties VTT avec Rémy Absalon et Maxime Remy, de trés bons conseils techniques, et une sortie route où je fus un peu à la traine, et oui les cols c'est dur !

Très bonne entente dans le team, staff au top ! Vivement la reprise !



 

Résumé des Courses

Coupe de France à Oz : Une finale un peu décevante.

Je pars en 8 eme environ, je rattrape quelques filles dans les descentes, je me replace 5 eme, une de mes concurrentes me rattrape, je finis donc 6 eme .


Championnats de France aux Ménuires : un départ asser bon, mais la première montée était très compliquée, arrivée en haut de la première descente, toutes les filles tombaient, alors j'ai préférer descendre a pied. Le parcours était très glissant et en rattrapant une juniore je suis tombée sur une pierre et je me suis fait mal. 

Je fini finalement a la 9 eme place .


Coupe de France à Lons-le-Saunier : Je prends un très mauvais départ, dans la première ligne droite je devais me trouver à la 25/30 places, j'ai donc fait mon maximum pour remonter les places que j'avais perdue, à l'entrée du singles, j'étais 15 éme. Au deuxième tour, j'ai gagnée quelques places grace au erreurs technique des autres filles, je double l'Espagnole, et me retrouve à la troisième place, Un premier poduim, super contente !

Coupe de France à Cassis: J'ai pris un bon départ, dans le startloop j'ai remonté le plus de place possible, dans la descente je me suis appliquée pour éviter la casse ... Dans le premier et dernier tour j'étais 7éme, je voyais mon adversaire devant, j'ai donc tout fait pour remonter à ces cotés, en haut de la descente final je la double. Je finis au final 6éme.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com